Tahitienne

Autrefois interdite par les missionnaires, le Ori Tahiti que nous appelons danse tahitienne fait partie du patrimoine culturel des polynésiens.
A Tahiti ainsi que des les autres îles de Polynésie française, il fait aujourd’hui l’objet de concours individuels, en couple et en groupes.
Il existe là-bas de nombreuses écoles enseignant cette danse de renommée mondiale qui se développe maintenant également en métropole.

 

Des cours de danse tahitienne vous sont proposés au Judo Club Venellois

L’enseignement est assuré par Awa BOYE qui danse depuis son plus jeune âge de multiples styles. Danseuse de la troupe Aoreva et formée par Mareva Bouchaux elle partage désormais sa passion pour la danse tahitienne:

《 Danser devient une liberté à la portée de toutes et tous lorsque l’on apprend à bouger et s’exprimer à travers son corps. La sensualité peut s’apprendre, la technique être approfondie, la condition physique optimisée !
La richesse de la culture polynésienne transmet pour moi cette ouverture qui permet de s’épanouir.

Je crois profondément que peu importe son origine, sa technique  sa condition physique la danse est un langage universel dans lequel maître mot est plaisir. 》

 

HORAIRES 2023-2024

Reprise des cours à partir du 14 septembre

Les cours (tous niveaux) ont lieu :

jeudi 20h – 21h30

samedi 11h – 12h30

 

 



Commentaires fermés.